Menu
05 33 06 04 99

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
158 Cours de la Marne
33800 Bordeaux
Horaires Lundi au vendredi : 8h à 12h – 14h à 18h
Samedi : 8h à 12h
Contactez-nous
A+ Glass, votre centre de réparation tout vitrage et pare-brise à Bordeaux Saint-Jean
Intervention en atelier, à domicile ou sur votre lieu de travail
Contactez-nous

Réparation de Pare-Brise à Bordeaux - A+ Glass Bordeaux Saint-Jean

Éclat, fissure ou impact, le centre A+ Glass Bordeaux prend en charge les véhicules de tourisme et les utilitaires pour une réparation de pare-brise. Pour vous assurer des services adaptés et de qualité, le spécialiste vitrage réalise des prestations complètes. Cela comprend notamment le diagnostic pare-brise pour confirmer si le dommage peut être traité par une simple réparation. Grâce à l’expérience de ses techniciens, le centre A+ Glass Bordeaux propose une intervention en atelier et à domicile.
Le centre de pare-brise est basé au 158 cours de la Marne à Bordeaux Saint-Jean, entre la gare et la Victoire . Les techniciens vitrage vous reçoivent en atelier et se déplacent à domicile dans les 10 km aux alentours (intérieur de la Rocade). Des informations ou une prise de rendez-vous, le secrétariat est joignable du lundi au vendredi (de 8h à 12h et de 14h à 18h) et le samedi (de 8h à 12h).
 

Le diagnostic du pare-brise

Le diagnostic du pare-brise Avant toute intervention, le centre de pare-brise et vitrage à Bordeaux réalise en amont un diagnostic pare-brise. Cette opération permet au technicien de déterminer avec exactitude la gravité de l’impact et l’identification de la fissure. Par ce procédé, le dommage vitrage se précise et les actions à entreprendre sont adaptées.
Un éclat peut prendre différentes formes : œil de bœuf, étoile, aile d’abeille, feuille de trèfle, une demi-lune ou une combinaison des formes. La réparation du pare-brise se détermine en fonction de la zone d’impact. Pour mesurer l’importance d’un impact, il faut déterminer la taille de la fissure (référence 2,5 cm), sa position (dans ou hors de la zone de vision du conducteur, distance du bord) ainsi que son nombre. Il faut savoir qu’un diagnostic pare-brise aura toujours l’avantage de déterminer s’il faut un remplacement ou si une simple réparation suffira.
 

La réparation du pare-brise

Après le diagnostic vitrage, la réparation du pare-brise est envisageable. Le technicien réalise alors les différentes étapes.
La réparation du pare-brise consiste à injecter, en premier lieu, une résine spécifique dans la fissure. Ensuite, une lampe à lumière ultraviolette est utilisée pour faire durcir cette résine. Enfin, et non des moindres, pour faire retrouver sa rigidité d’origine et un éclat parfait à votre vitrage réparé, l’équipe s’appuie sur des matériels de finition comme une pompe à vide servant à éliminer l’humidité, les poussières et l’air avant de réaliser un polissage. Dans la mesure du possible, la réparation est toujours priorisée. Il s’agit, en effet, d’un procédé rapide, efficace, accessible et surtout respectueux de l’environnement.

Les pare-brise pris en charge

Le diagnostic du pare-brise En sa qualité de spécialiste vitrage à Bordeaux, le garage dispose de tout le matériel nécessaire pour prendre en charge votre pare-brise.
  • Pare-brise teinté : c’est-à-dire avec feuillage améliorant la visibilité du conducteur contre les rayonnements du soleil.
  • Pare-brise athermique : avec feuillage servant à réduire le rayonnement solaire et la chaleur dans l’habitacle.
  • Pare-brise acoustique : contre les sons extérieurs gênants.
  • Pare-brise chauffant : capable d’éliminer les buées et givres.
  • Pare-brise avec capteur climatique : permet la mise en fonction des essuie-glace et l’allumage des phares de façon automatique.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
BVS / Johan Audet Télèphone05 33 06 04 99
Adresse158 Cours de la Marne
33800 Bordeaux